Domaine du Comté de Béthune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Intérieur de la Chapelle

Aller en bas 
+8
Titnem
madijolie
Tristan de Montravel
SireCambronne
rouge
shimano
Hook d'Aberdeen
Elisabeth Visconti
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SireCambronne
Nouveau
Nouveau
SireCambronne


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:36

SireCambronne remercia chaleuresement le diacre, fit une courte prière et attendit la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Nouveau
Nouveau
rouge


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:23

Rouge soupira de soulagement et sourira

Il fit le signe de croix avant de quitter la chapelle pour poser son dos contre le mur et penser à se qui venais de se passais, à l'importance que cela avais


Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Montravel
Nouveau
Nouveau
Tristan de Montravel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:43

Tristan arriva dans la chapelle sur la pointe des pieds, mais la porte ne fit que grincer et les communiants se retournèrent.
Il alla donc prestement s'assoir sans plus se faire remarquer. Ca devait bientot être à son tour de se faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:09

Hook qui était encore prêt de l'autel vire un sire entrer dans la chapelle , il se doué fort bien que ce dernier cherchait a entrer dans la grande famille Aristotélicienne , il se tourna et dit

Mon enfant es tu ici pour trouver ta voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Montravel
Nouveau
Nouveau
Tristan de Montravel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:13

Interpellé par l'officiant, Tristan répondit :

Je suis bien ici pour rentrer dans l'Eglise Aristotélicienne. La malchance a fait que par le passé les archives de mon baptème se sont perdues, ainsi je me refait baptiser pour être sur d'appartenir à Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:19

Hook sourit et dit a l'homme en face de lui

Et bien jeune homme il vous suffit pour cela récitez après moi le credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Montravel
Nouveau
Nouveau
Tristan de Montravel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:22

Tristan se redressa sur sa chaise, et puis se leva carrément. Il porta son regard derrière le pretre, et fixa l'autel. Il récita alors son credo :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:28

Hook un fois le credo recité , s'eclairsit la voix et dit clairement


Sire Tristan de Montravel en ce jour vous souhaitez par votre presence entrer dans la grande famille aristotelicienne par ce souhaite et pour l'accomplir il vous faut a present faire vos voeux de Bapteme

Sire Tristan de Montravel

Sires Jurez vous de vivre dans la foi Aristotélicienne toute votre vie ? Dites je le jure

Jurez vous d'apporter la bonne parole du Très Haut a ceux qu'il ne la connaisse pas ? Dites je le jure

Vous jurez de vivre dans la droiture et l'humilité ? dites je le jure
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Montravel
Nouveau
Nouveau
Tristan de Montravel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:31

Je jure de vivre dans la foi aristotélicienne.

Je jure d'apporter la parole du Trés Haut à ceux qui ne la connaissnt pas.

Je jure de vivre dans la droiture et l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:42

Hook un fois les voeux fait invita l'homme a s'approchait , il le fit se mettre a genoux et déposa la croix d'eau symbole de l'entrer de cette âme dans la famille Aristotélicienne , et essuya le front du convive et dit lui en le relevant

En ce jour vous voila Enfant du Très Haut , et voici la preuve irréfutable devant tous , votre acte de baptême

Citation :
Acte de baptême de Sire Tristan de Montravel

Le Samedi 22 Septembre 1455 en le Domaine de Bethune en Artois, nous soussigné, Hook d'Aberdeen Prieur et Clerc de l'Hospital, attestons avoir baptisé Sire Tristan de Montravel dans la foi aristotélicienne et conformément au droit canon. Le catéchumèn étant adulte, il n'y a pas eu de parrain ni de marraine.
Intérieur de la Chapelle - Page 2 Argencyanvi5ol5


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
madijolie
Nouveau
Nouveau
madijolie


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Agen au creux des bras de son tendre amour
Date d'inscription : 23/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:07

Dès l'annonce de son bien aimé de la possibilité de se faire baptiser par le Diacre Hook d'Aberdeen, Madi avait fait préparer une cariole pour se rendre à la Chapelle Saint-Vaast.
Elle avait revêtu une robe écru, légerement brodée de fils et de rubans bordeaux et attachée dans le dos par une ceinture de la même couleur, passée sur son ventre et dont le noeuds pendaient sur ses reins, mais qui restait somme toute simple comme elle souhaitait l'être intérieurement. Elle l'avait faite faire spécialement en prévision de cet important évênement dans sa vie car son ventre rebondi ne lui permaittait pas de porter une de ses tenues habituelles... Elle avait relevé et noué ses long cheveux bruns avec un ruban de satin bordeau et piqué quelques fleurs blanches au milieu des boucles qui s'échappaient ça et là et retombaient autour de son visage et dans sa nuque. Par dessus, elle avait posé sur ses épaules sa capeline en velour bleu nuit afin de la protéger du vent pendant le trajet.
Le trajet ne fût pas des plus reposant et un soulagement la gagna lorsqu'elle arriva enfin devant la petite chapelle.
Au dehors, l'air était doux et elle sentait l'automne poindre le bout de son nez. Pas un bruit ne troublait la nature tranquille.
Elle s'avança vers la petite porte, posa sa main sur la poignée puis hésita un instant. Une fois entrée dans cette chapelle, elle ne serait plus jamais la même. Cela, elle le souhaitait de tout son coeur et de toute son âme car l'étape suivante serait son mariage avec l'homme de sa vie...
Cette pensée lui donna cependant un petit pincement au coeur... Cambronne n'avait pu se libérer pour l'accompagner lors de ce grand moment mais avait promis d'ecouter son récit dans les moindres détails!
Elle pris une grande inspiration, retrouvant son calme serein et poussa la porte.
A l'intérieur, elle découvrit un lieu charmant et apaisant dans lequel elle perçut tout de suite que l'on se sentait en sécurité.
La Chapelle était vide. Le Diacre ne semblait pas encore arrivé. Elle s'approcha du bénitié, y trampa le bout de ses doigts et fit un signe de croix de son front à son coeur. Elle s'avança ensuite dans l'allée centrale jusqu'à se trouver quelques rangs avant l'autel, fit une révérence et s'installa sur le banc afin, se dit-elle, de faire une prière qui la mettrai dans les conditions les plus favorables pour son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:32

Hook entra dans la chapelle une jeune femme qui ne connaissais pas , il la salua par un hochement de la tête , il passa a cotés s'avançant vers l'autel , posant ses gants de maille et son heaume sur ce dernier , il tourna vers la dame et dit

Vous êtes la pour entrer dans la grande famille Aristotélicienne , si oui répétez après moi le Credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
madijolie
Nouveau
Nouveau
madijolie


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Agen au creux des bras de son tendre amour
Date d'inscription : 23/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:46

Madi entendit la porte de la chapelle s'ouvrir, puis les bruits de pas d'un homme qui remontait l'allée centrale et s'approchait d'elle. Arrivé à sa auteur, il lui fit un signe de tête auquel elle répondit par un sourire puis l'homme s'avança vers l'autel où il déposa ses affaires.
Elle comprit qu'il s'agissait d'Hook d'Aberdeen, le Diacre de l'Hospital qui officiait dans la Chapelle de Saint-Vaast.
Elle se leva en silence pendant que celui-ci préparait la cérémonie. Son coeur battait la chamade. Pendant le petit moment où elle avait attendu en priant, elle avait pensé à tous les êtres qu'elle aurait aimé avoir près d'elle en ce jour... Akasha, sa tendre soeur défeinte... Igraine, son amie "d'enfance" car il lui paraîssait bien loin le temps où elles passaient des heures en tavernes..., ainsi que Lenceleau, mais également tous les autres, les amis qu'elle s'était fait à Tonnerre, puis à Bazas et qui ne pouvaient être près d'elle...
Le Diacre se tourna vers elle et s'approcha pour, enfin, la baptiser.
La cérémonie commançait. Elle allait enfin faire partie de la grande famille Aristotélicienne...

Le Diacre s'adressa à elle et récita le Credo qu'il lui demanda de répéter.

Le coeur gonflé par toutes les émotions qui se déchainaient en elle, elle s'exécuta.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN


Lorsqu'elle eut fini de récité, les joues rouges et légerement halletante, elle dégluttie et se sentie soulagée. Elle était heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:06

Hook sourit en voyant la dame rougir un peu , elle devait être heureuse , il lui sourit avant de reprendre la cérémonie , il s'éclaircit la voix et dit :

En ce jour Dame madijolie vous souhaitez entrer dans la grande Famille des Aristotéliciens , il vous faut faire vos voeux de baptême

Sires Jurez vous de vivre dans la foi Aristotélicienne toute votre vie ? Dites je le jure

Jurez vous d'apporter la bonne parole du Très Haut a ceux qu'il ne la connaisse pas ? Dites je le jure

Vous jurez de vivre dans la droiture et l'humilité ? dites je le jure
Revenir en haut Aller en bas
madijolie
Nouveau
Nouveau
madijolie


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Agen au creux des bras de son tendre amour
Date d'inscription : 23/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:17

Madi était toute émue par la cérémonie et malgrés le fait d'être seule en ce moment elle sentait ses amis près d'elle dans son coeur et cela la rassurait!

Elle devait maintenant pronocer ses voeux de baptème et ecouta attentivement le Diacre.


Citation :
Jurez vous de vivre dans la foi Aristotélicienne toute votre vie ? Dites je le jure.

Je le jure.

Citation :
Jurez vous d'apporter la bonne parole du Très Haut a ceux qu'il ne la connaisse pas ? Dites je le jure

Oui, je le jure.

Citation :
Vous jurez de vivre dans la droiture et l'humilité ? dites je le jure

Je le jure

Ca y est elle l'avait enfin dit... elle sentit le petit être dans son ventre remuer et donner quelques coups de pied comme pour donner son approbation à ce baptème! Elle caressa son ventre et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:46

Hook une fois les voeux fait , invita la future baptisé a s'approcher du baptistaire et arrivé a ses cotés il deposa une croix d'eau . il essuit vite l'eau sur le front de la jeune femme et dit d'une voix claire :

En ce jour jeune femme vous vouila Aristotelicienne , allez en paix .

Il lui tendit son certificat de bapteme en lui souriant


En ce jour vous voila Enfant du Très Haut , et voici la preuve irréfutable devant tous , votre acte de baptême

Citation :
Acte de baptême de Dame madijolie

Le Dimanche 23 Septembre 1455 en le Domaine de Bethune en Artois, nous soussigné, Hook d'Aberdeen Prieur et Clerc de l'Hospital, attestons avoir baptisé Dame madijolie dans la foi aristotélicienne et conformément au droit canon. La catéchumène étant adulte, il n'y a pas eu de parrain ni de marraine.
Intérieur de la Chapelle - Page 2 Argencyanvi5ol5
Revenir en haut Aller en bas
Titnem
Nouveau
Nouveau
Titnem


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:01

Titnem venait de faire une course haletante pour rejoindre la maison de dieu. Après s'être un peu perdue dans le grand parc, elle avait apperçu la chapelle, posée en ces terres, telle une magnificence.

Finalement, elle penetra dans cette derniere, très intimidée.
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:04

Hook vit entrer une autre jeune femme et il rétorqua en la regardant

Si vous êtes la pour vous faire baptiser récitez après moi le Credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Titnem
Nouveau
Nouveau
Titnem


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:06

Elle prit sa respiration, et répeta après le diacre :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
madijolie
Nouveau
Nouveau
madijolie


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Agen au creux des bras de son tendre amour
Date d'inscription : 23/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:06

Madi s'approcha du Batistaire auprès duquel le Diacre l'avait invitée à se placer. Il lui déposa alors la crois d'eau rituelle en prononcant quelques paroles et l'essuya presque aussitôt.
Il lui tendit alors son certificat de baptème qu'elle reçu humblement, émue aux larmes... Elle regarda le parchemin puis leva la tête vers le prieur et lui sourit.


Cette cérémonie, bien que sobre, restera à jamais gravée dans ma mémoire... Je vous remercie sincèrement cher Diacre de m'avoir permis de rentrer dans cette grande et belle famille d'Aristote. Mon coeur vous est à jamais reconnaissant...

Elle sentit une petite larme de bonheur couler sur sa joue. Elle avait essayé de la retenir mais trop d'émotions se bousculaient en elle et elle n'avait pu se contenir d'avantage. Elle salua le Diacre de sa plus belle révérence et repris l'allée centrale en sens inverse. Au moment de la quitter pour se diriger vers la petite porte, elle se retourna et salua le Seigneur. Elle se releva, se retourna et serant fort son précieux parchemin, se dirigea vers la porte. Au passage elle croisa une jeune femme qui paraîssait peu sûre d'elle comme elle avait du l'être en arrivant. Elle lui sourit puis s'eclipsa discretement pour ne pas perturber le nouveau baptème qui s'apprétait à être célébrer.
Elle sortie dans la douceur de la fin de cette merveilleuse après midi et remonta dans la cariole qui la ramènerait chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:20

Hook hocha la tête aux remerciement de la dame et se retourna vers la future baptisée et dit

En ce jour Dame Titnem vous souhaitez entrer dans la grande Famille des Aristotéliciens , il vous faut faire vos voeux de baptême

Dame Jurez vous de vivre dans la foi Aristotélicienne toute votre vie ? Dites je le jure

Jurez vous d'apporter la bonne parole du Très Haut a ceux qu'il ne la connaisse pas ? Dites je le jure

Vous jurez de vivre dans la droiture et l'humilité ? dites je le jure



edit:oupss erreure pardon ^^"


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titnem
Nouveau
Nouveau
Titnem


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:02

Ses mains tremblaient, mais elle repeta après le diacre :

Citation :
Sires Jurez vous de vivre dans la foi Aristotélicienne toute votre vie ?
Elle s'etonna du nom que lui donnait Hook mais elle continua : Je le jure

Citation :
Jurez vous d'apporter la bonne parole du Très Haut a ceux qu'il ne la connaisse pas ?
Je le jure

Citation :
Vous jurez de vivre dans la droiture et l'humilité ?
Je le jure
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:13

Un fois les voeux fait Hook invita la jeune femme a cotés du baptistaire , cette dernière a genoux a cotés de lui , il déposa la croix d'eau symbolique sur le front et l'essuya aussi sec avant de dire

En ce jour Dame Titnem vous êtes aristotélicienne , allez en paix , et n'oubliez pas votre acte de baptême

Citation :
Acte de baptême de Dame Titnem

Dimanche 23 Septembre 1455 en le Domaine de Bethune en Artois, nous soussigné, Hook d'Aberdeen Prieur et Clerc de l'Hospital, attestons avoir baptisé Dame Titnem dans la foi aristotélicienne et conformément au droit canon. La catéchumène étant adulte, il n'y a pas eu de parrain ni de marraine.
Intérieur de la Chapelle - Page 2 Argencyanvi5ol5
Revenir en haut Aller en bas
Hook d'Aberdeen
Timide
Timide
Hook d'Aberdeen


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 2:23

Certaine personne avait attendu leurs baptêmes aujourd'hui Brollador :Teten
Ivaneos ; Archange :Xyphos :Degaulle , Hook leva les mains et dit


Vous êtes tous ici en ce jour pour entrer dans la grande famille aristotélicienne récitez après moi le credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN

Un fois le Credo récitez il leva les mains et dit

En ce jour pour entrer dans la famille Aristotélicienne il vous faut faire vos voeux

Sires Jurez vous de vivre dans la foi Aristotélicienne toute votre vie ?

Jurez vous d'apporter la bonne parole du Très Haut a ceux qu'il ne la connaisse pas ?

Vous jurez de vivre dans la droiture et l'humilité ?




En ce jour et devant le Très Haut vous voila Aristotélicien soyez en digne , vivez dans la droiture et le respect d'autrui , une preuves irréfutable vous êtes donnée aujourd'hui , vos actes de baptêmes respectifs...

Citation :
Acte de baptême de Teten

Lundi 24 Septembre 1455 en le Domaine de Bethune en Artois, nous soussigné, Hook d'Aberdeen Prieur et Clerc de l'Hospital, attestons avoir baptisé Sire Teten dans la foi aristotélicienne et conformément au droit canon. Le catéchumèn étant adulte, il n'y a pas eu de parrain ni de marraine.
Intérieur de la Chapelle - Page 2 Argencyanvi5ol5

Citation :
Acte de baptême de Brollador

Lundi 24 Septembre 1455 en le Domaine de Bethune en Artois, nous soussigné, Hook d'Aberdeen Prieur et Clerc de l'Hospital, attestons avoir baptisé Sire Brollador dans la foi aristotélicienne et conformément au droit canon. Le catéchumèn étant adulte, il n'y a pas eu de parrain ni de marraine.
Intérieur de la Chapelle - Page 2 Argencyanvi5ol5

Citation :
Acte de baptême de Ivaneos

Lundi 24 Septembre 1455 en le Domaine de Bethune en Artois, nous soussigné, Hook d'Aberdeen Prieur et Clerc de l'Hospital, attestons avoir baptisé Sire Ivaneos dans la foi aristotélicienne et conformément au droit canon. Le catéchumèn étant adulte, il n'y a pas eu de parrain ni de marraine.
Intérieur de la Chapelle - Page 2 Argencyanvi5ol5

Citation :
Acte de baptême de Archange

Lundi 24 Septembre 1455 en le Domaine de Bethune en Artois, nous soussigné, Hook d'Aberdeen Prieur et Clerc de l'Hospital, attestons avoir baptisé Sire Archange dans la foi aristotélicienne et conformément au droit canon. Le catéchumèn étant adulte, il n'y a pas eu de parrain ni de marraine.
Intérieur de la Chapelle - Page 2 Argencyanvi5ol5

Citation :
Acte de baptême de Xyphos

Lundi 24 Septembre 1455 en le Domaine de Bethune en Artois, nous soussigné, Hook d'Aberdeen Prieur et Clerc de l'Hospital, attestons avoir baptisé Sire Xyphos dans la foi aristotélicienne et conformément au droit canon. Le catéchumèn étant adulte, il n'y a pas eu de parrain ni de marraine.
Intérieur de la Chapelle - Page 2 Argencyanvi5ol5

Citation :
Acte de baptême de Degaulle

Lundi 24 Septembre 1455 en le Domaine de Bethune en Artois, nous soussigné, Hook d'Aberdeen Prieur et Clerc de l'Hospital, attestons avoir baptisé Sire Degaulle dans la foi aristotélicienne et conformément au droit canon. Le catéchumèn étant adulte, il n'y a pas eu de parrain ni de marraine.
Intérieur de la Chapelle - Page 2 Argencyanvi5ol5


Ceci seront officialisés quand les concernés aurons récitez le Credo et fait leur voeux
Revenir en haut Aller en bas
brollador
Nouveau
Nouveau
brollador


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2007

Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:23

Brollador assis au fond de la chapelle, avait entendu les baptemes se réciter un par un.
Quand advint son tour, il récita :


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN


Puis après le diacre :

Citation :
Sires Jurez vous de vivre dans la foi Aristotélicienne toute votre vie ?
Je le jure

Citation :
Jurez vous d'apporter la bonne parole du Très Haut a ceux qu'il ne la connaisse pas ?
Je le jure

Citation :
Vous jurez de vivre dans la droiture et l'humilité ?
Je le jure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur de la Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de la Chapelle   Intérieur de la Chapelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur de la Chapelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parvis de la Chapelle
» La chapelle Saint-Vaast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Comté de Béthune :: Haute Cour :: Chapelle Saint-Vaast-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser